Pièces et accessoires suspensions motocross et enduro

Avoir la moto la plus rapide du plateau ne sert à rien si vos suspensions ne fonctionnent pas correctement, elles vous ejecteront à la première petite bosse ou série d'ornières. De bons réglages suspensions sont impératifs pour assurer le plaisir et la victoire sur les circuits ! C'est une science, demandez aux pilotes de MXGP ou du Championnat AMA le nombre d'heures et de jours qu'ils passent à régler leurs suspensions, si vous partez avec une bonne base et que vous faites un entretien régulier, vous avez déjà gagné la moitié de la bataille !

Entretien régulier et conseils techniques

L'entretien régulier inclus la vidange de l'huile, le changement des joints spys et des caches poussières et de temps en temps les bagues de fourches. Le choix de ressorts adaptés à votre poids et utilisation fait une grosse différence également, le bon réglage de la précharge est primordial pour obtenir le meilleur rendement de vos suspensions, que ce soit la fourche ou l'amortisseur.

Faire le holeshot grace à vos suspensions

Oui vous avez bien lu ! Les kits holeshot sont devenus indispensables pour assurer le holeshot. Plus le centre de gravité du pilote et de la moto est bas, plus la traction est importante et la probabilité de wheeling faible à la sortie de grille. Vous pouvez placer un kit holeshot sur votre fourche avant et les derniers développements proposent maintenant des kit holeshot pour l'amortisseur, une combinaison imparable pour arriver en premier au premier virage ! Ne vous laissez pas distancer dès le départ !

N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour toutes questions ou informations complémentaires concernant les suspensions.