1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5


Lunettes Motocross - une vision claire est la clé du succès

Les masques de motocross sont disponibles pour enfant, adultes et également pour les personnes portant des lunettes de vue même lorsqu’ils roulent (OTG : Over The Glass). Choisir le bon masque et le bon écran n’est pas si compliqué mais il existe de nombreuses options qui permettent d’améliorer clairement votre vision et donc votre sécurité selon les conditions. Garder une vision claire est primordial en motocross, enduro ou tout-terrain en général.

Masque cross - tous les accessoires nécessaires

Trouvez le modèle qui épouse le mieux votre visage et s’adapte également à votre casque. Les mousses doubles épaisseurs absorbent la transpiration et assurent une bonne étanchéité contre votre visage, évitant que de la terre ou du sable pénètre dans votre masque et gêne votre champ de vision.

La majorité des marques propose un système type Roll-off, qui devient pratiquement obligatoire puisque de nombreuses fédérations interdisent maintenant l’utilisation des Tears-offs. Les accessoires tels que les mud-flap, les rouleaux de films de rechange ou les boitiers latéraux sont également disponibles.

Si les écrans jetables sont autorisés, vous avez le choix entre les Tear-offs classiques et les Tear-offs laminés, utilisés par tous les pros et les pilotes MXGP maintenant. Les tears-offs laminés vous permettent d’installer jusqu’à 3  fois plus d’écrans que les tear-offs classiques sans altérer votre vision. Le fait d’être laminés empêche que la terre ou l’eau ne s’infiltre entre les écrans comme pour les Tear-offs classiques, ce qui représente un avantage indéniable. N’oubliez pas cependant que de nombreux circuits interdisent maintenant les Tear-offs qui ne sont pas bons pour l’environnement, vous pourrez donc vous tourner vers les masques de motocross équipés de Roll-offs comme alternative.

Les écrans des masques de motocross sont majoritairement antibuée et sont proposés sous différentes tintes et différents matériaux (clair, gris, miroir, etc…) ou même en écran double pour assurer que strictement aucune buée ne se forme.  Les écrans Lexan ou injectés sont conçus pour résister aux pierres et autres projections éjectés à très grand vitesse, protégeant vos yeux si précieux.

Les protections de nez sont également disponibles et toujours amovibles.