1. 1
  2. 2
  1. 1
  2. 2


Huiles et lubrifiants pour entretenir votre moto tout-terrain

Nous connaissons tous le proverbe "on récolte ce qu'on a semé"... voilà c'est dit, utiliser la bonne huile moteur, le bon liquide de frein, huile de filtre, etc... et entretenir sa moto en temps et en heure signifie s'assurer les meilleures performances et un maximum de plaisir sur le circuit mais également éloigner les ennuis potentiels: casse moteur, usure prématurée... 

Gear2win propose les lubrifiants Maxima, Putoline, Denicol, Twin Air ou encore des liquides de refroidissements spécifiques développés par Engine ICE qui assurent un bon refroidissement au moteur dans les conditions chaudes ou difficiles: sable, boue, etc...

Quelques conseils pour maintenir votre moto au top

  • Première chose: le nettoyage! Nettoyez toute la terre ou la boue en utilisant un produit nettoyant tel Muc-off ou Factory Bike Wash. Vous pouvez également utiliser un nettoyant à chaine pour les zones les plus sales (graisse, boue, etc...). N'oubliez pas d'utliser un couvercle de filtre Twin Air pour empêcher l'eau de pénétrer dans la boite à air et le carburateur.
  • Séchez votre moto, avec un chiffon ou avec un compresseur si possible et appliquer un produit pénétrant repoussant l'eau sur les pièces en mouvement pour éviter la corrosion (leviers, repose pieds, ressort, cables, etc...), ne pas appliquer sur les freins (disques et plaquettes).
  • Séchez bien la chaine, vérifiez sa tension et appliquant un bon lubrifiant spécifique pour les chaines. Profitez en pour vérifier le pignon et la couronne, les remplacer si nécessaire.
  • Vérifiez vos disques de frein, dégraissez les avec un produit dégraissant pour éliminer l'huile ou la boue, vérifiez qu'ils ne soient pas voilés. Vérifiez l'état de vos plaquettes, changez le métal touche le disque de frein.
  • Nettoyez votre filtre à air après chaque sortie et huilez le avec une bonne huile spécifique pour les filtres à air. Utilisez les produits appropriés, des nettoyants et des huiles bio sont maintenant disponibles, pensez à l'envirronement et optez pour ces nouveaux produits.
  • N'oubliez pas de changer votre huile et le filtre à huile régulièrement,  toutes les 4-5 heures semble être une bonne moyenne. Pour être sûr de votre entretien, installez un compteur d'heure sur la moto.
  • Les radiateurs peuvent parfois subir de gros dégats donc pensez à les inspecter ainsi que le niveau de liquide de refroidissement, nous proposons des produits tels que Engine Ice, Twin Air Ice Flow ou Maxima Coolanol pour refroidir votre moteur.
  • Vérifiez la pression des pneus ainsi que la tension des rayons avant chaque sortie, nous proposons des clés à rayons et des manomètres.
  • Contrôlez également toutes les commandes (poignée de gaz, leviers, kick, sélecteur, repose-pieds), lubrifiez les si nécessaire avec un lubrifiant adapté, vérifiez les cables et remplacez les si besoin.  Nous proposons également de l'outillage pour ce type d'opération.
  • Faites le plein d'essence, utilisez un bidon simple d'utilisation tels que ceux que nous proposons ici, pensez également à utiliser un tapis environnemental, à la maison ou sur les circuits. C'est parti !