1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4


Plaquettes de frein, disques de frein et accessoires de freinage pour le motocross chez Gear2win

Rouler vite est une chose, savoir freiner aussi fort en est une autre et c’est aussi important en motocross, en enduro ou en tout-terrain. Selon la nature du circuit, du terrain, vous choisirez des garnitures de plaquettes de frein différentes ou opterez pour un disque oversize ou non. Pas de panique si vous pliez votre disque de frein lors de l’accrochage inévitable du départ en motocross ou si vous avez croisé un arbre d‘un peu trop prêt lors de votre dernière sortie en enduro, nous avons tout ce qu’il faut en stock pour remettre votre moto en état dès le week end prochain: disques, plaquettes, accessoires...

Choisir les bonnes plaquettes de frein

Les plaquettes de frein sont proposées avec différents type de garniture et c’est parfois compliqué de faire son choix. Nous conseillons généralement de choisir des modèles avec une garniture tendre qui combine force de freinage et résistance à haute température évitant tout risque de perte de freinage. Vous pouvez sinon opter pour une option un peu plus économique avec des modèles à garniture plus dure, qui tiennent plus longtemps dans le temps et qui résiste mieux aux conditions difficiles, tel le sable ou la boue.

Disque et étriers de frein pour une puissance maximum

Changer ses disques de frein, avant ou arrière est très simple. Si vous voulez voir la différence de freinage possible, tester un disque de frein oversize, avec son adaptateur d’étrier et vous serez surpris de la distance gagnée sur le terrain ! Les étriers adaptables pour 50/65/85cc représentent un très bonne parade aux étriers standards puisque la taille des plaquettes de frein est doublée sur ces modèles, procurant ainsi un freinage beaucoup plus puissant et une durée de vie beaucoup plus importante des plaquettes. Nous pouvons également vous proposer tous les outils nécessaires à la purge de votre système de freinage, chaque caisse à outils devrait les avoir. C’est le meilleur moyen de maintenir votre système de freinage en bon état et de ne pas rencontrer de problème de freinage spongieux, pas toujours sécurisant. Nos spécialistes se feront un plaisir de vous répondre et de vous aider à faire le meilleur choix, selon votre moto, votre discipline et vos besoin.